Utilisation des cookies : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le traitement de cookies destinés à des usages statistiques, publicitaires, techniques et en lien avec les réseaux sociaux. En savoir plus

Séminaire des Présidents des MFR de Franche Comté à la Source du TAMPA (mars 2010)

     Ces vendredi et samedi 19 et 20 Mars, la Source du TAMPA accueillait en séminaire les présidents des Maisons Familiales Rurales de Franche Comté.
     Cette session était animée par Marguerite FLEURY, et Jean-Michel JOLY, respectivement Présidente et Directeur Régionaux.
     Parmi les sujets abordés lors de ces 2 jours, l'engagement et le renouvellement dans le système associatif des MFR.

     L'implication des familles a depuis toujours fait partie de la réussite des jeunes des MFR, le nom même des « Maisons Familiales Rurales » place les familles au premier plan des partenaires de la formation. Elles sont donc parties intégrante des acteurs des associations puisqu'elles composent majoritairement leurs conseils d'administrations.

     Aujourd'hui, la structure familiale a évolué, l'emploi du temps des personnes n'est plus le même et l'on se doit de se pencher sur la façon dont vont se renouveler les MFR pour garder cette dimension familiale.

     Les MFR doivent s'adapter aux nouvelles familles afin de retrouver l'envie et la motivation des familles de s'engager pour la réussite de leurs enfants et leur avenir.

     C'est donc, entre autres, sur ces problématiques que se sont penchés nos présidents.

     L'accueil et l'hébergement, assurés par Philippe SEIGNE, a été chaleureux et apprécié par tous.

 

Présidents des Maisons Familiales Rurales de la région Franche Comté à la Source du TAMPA

 

Retour à la page "Actualités"

Suivez-nous

Vidéos

Vidéo élèves en formation

Mobilité

Génération Erasmus Vers l'Europe et au dela !