Utilisation des cookies : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le traitement de cookies destinés à des usages statistiques, publicitaires, techniques et en lien avec les réseaux sociaux. En savoir plus

Bac Professionnel Forêt apprentissage

Cliquez ici pour télécharger le règlement intérieur  

 

Présentation générale:

La Franche Comté est une des premières régions boisées de France et fait partie de la grande région forestière du Grand Est. Cette région forestière présente une grande diversité d’essence et de peuplements forestiers. De ce fait, la filière forêt bois a une place importante dans le tissu économique régional et de là offre un potentiel important d’emploi. La forêt française subit depuis quelques années des évènements climatiques exceptionnels : tempête, sécheresse, canicule, maladie. Ces phénomènes climatiques (tempêtes, sécheresses...) ou biologiques (maladies, par exemple le scolyte du résineux) obligent la filière bois à intervenir rapidement sur les peuplements touchés et obligent à mobiliser rapidement de la main d’œuvre qualifiée dans l’exploitation forestière.

 Des jeunes sont attirés par les métiers de la forêt. La formation BAC PRO  FORET leur offre la possibilité d’intégrer ces métiers soit en tant que chef d’entreprise, soit en tant que salarié.

 La formation leur permettra de travailler sur leur projet (mûrissement, réflexion, faisabilité technique et économique), de se confronter à la réalité du travail dans une entreprise de travaux forestiers (alternance), et, d’acquérir toutes les connaissances techniques indispensables à l'exécution et la gestion de travaux sylvicoles et forestiers.

Public concerné:

Pré-requis, modalités et délais d'accès:

Objectifs:


 Contenu de la formation :

MODULES GENERAUX :

 

MODULES PROFESSIONNELS :

 

Immersion professionnelle : sur le lieu d’apprentissage

 

Modalités pédagogiques:


MODALITES

 

SUPPORTS PEDAGOGIQUES



Compétences / Capacités professionnelles visées

CAPACITES GENERALES

 

 

CAPACITES PROFESSIONNELLES

 

Modalité d’acquisition de la certification (si formation certifiante ou diplômante):

Durée:

Dates:

Lieu(x):

Coût par participant:

 

 

 

TARIFS

CLASSE

PENSION

PREMIERE

1665 €

TERMINALE

1665 €

 

Responsable de l'action, contact:


Formateurs, animateurs et intervenants:

Suivi de l'action:

Evaluation de l'action:

Passerelles et débouchés possibles:

Suivez-nous

Vidéos

Vidéo élèves en formation

Mobilité

Génération Erasmus Vers l'Europe et au dela !